Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

Océan Dentiste - Mission hygiène et prévention logo

QUI SOMMES NOUS?

Antoine et Chloé Dans les écoles

Comment on en est arrivé là?

Une grosse expérience voile/santé/humanitaire :

En 2009/2010, sur un bateau de course de 6,50 mètres, nous avons fait deux saisons de régates sous les couleurs de la Mutuelle MGC, associé à un projet de prévention sur les maladies de peau liées au soleil et les MST. Une démarche globale de sponsoring à la voile qui nous a permis de présenter le bateau sur plus de 30 lignes de départ en deux ans. Au delà du défi sportif, ce fut une véritable expérience de communication «voile» , non seulement grâce aux visuels sur la coque et les voiles, mais aussi l’élaboration des vidéos, des supports web, des méthodes pour fédérer un projet...

En 2009 nous avons créé une régate Fédération Française de Voile, l'Albert Cup, dont les bénéfices sont entièrement reversés aux enfants des villages défavorisés de l’Himalaya. Après trois éditions, Albert Cup est devenue incontournable par sa sportivité et sa convivialité, aussi bien en mer qu’à terre.

En 2012, en passant sur le nouveau bateau, le Pogo 8,50, nous avons lancé une nouvelle association «HP Sailing » pour structure nos actions nautiques. Nous avons ainsi permis a plus de 40 équipiers de s'entrainer à bord de notre pogo, ce qui nous permet aujourd’hui d'avoir un bonne équipe pour préparer nos actions.

En 2013, nous avons lancé le projet "Mission Hygiène et Prévention". Un concept de voile/prévention bucco-dentaire autour d'une course transatlantique et de sa préparation. Nous avons ainsi été a la rencontre des marins, des enfants et du public pour distribuer nos conseils de prévention bucco-dentaire. De l’autre coté de l’atlantique, nous avons distribués nos kits ludiques Dentapass kids les centres de protection maternelle infantiles (PMI) de Martinique.

Entre 2013 et 2015, nous avons distribué:
· 700 kits d'hygiène bucco-dentaire
· + de 1500 brosses à dents et dentifrices
· 250 révélateurs de plaque dentaire
· 4500 mètres de fil dentaire
· une dizaine de brosses électrique pour les vainqueurs des régates
· 60 kits d'urgence Dentapass pour les marins
· 100 kits pour enfants de 0 à 12 ans Dentapass Kid

Après cette première expérience enrichissante et fort d'une expertise de terrain sur les réels besoins liés à la prévention, notamment pour les enfants, nous avons décidé de faire monter en puissance notre concept de voile/prévention bucco-dentaire avec le projet Océan Dentiste et la mise au point du premier bateau équipé d'un fauteuil dentaire!