Ou sommes nous ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour être au courant dès qu'un nouvel article est en ligne !

Océan Dentiste - Mission hygiène et prévention logo

La mission de prévention

A travers une campagne de prévention à bord du bateau, nous voulons faire vivre aux enfants une aventure bucco-dentaire : celle d'un bateau qui va parcourir les mers dans le but de leur donner les informations et les bonnes habitudes pour qu'ils aient toute leur vie une bonne santé bucco- dentaire.

Nous toucherons aussi directement leurs parents qui pourront suivre à la maison le parcours du bateau sur le site web.

Sans oublier le public et les marins rencontrés lors des courses du bateau.

Une mauvaise hygiène peut entraîner la perte des dents

En France, selon l’enquête ICSII réalisée par l’Association Dentaire Française sous l’égide de l’OMS, plus de 80 % des adultes entre 35 et 44 ans souffrent de maladies parodontales. Beaucoup estiment à tort cette situation inéluctable et se résignent à porter vers 60 ans un dentier, comme leurs parents.
Les maladies parodontales sont des pathologies bactériennes qui provoquent une fonte osseuse, une mobilité des dents et la perte de celles-ci de façon très précoce. Dans la plupart des cas, ces pathologies sont induites par une mauvaise hygiène bucco-dentaire et surtout une méconnaissance des patients sur leur propre état et sur les solutions, souvent simples, qui leur permettraient d’éviter les lourdes conséquences des parodontopathies.

La solution: Prévention bucco-dentaire

Enseigner aux enfants et à leurs parents permet de réduire significativement ce risque de parodontite. Notre message se veut simple et ludique pour être sympathique pour les enfants.
Nous avons à bord bu bateau des kits de prévention pour les enfants et pour les adultes . Ils fourniront toute l’information sur ces pathologies et sur les bons les gestes d’hygiène au quotidien.

Nos conseils d'hygiène Mission HP:

La base pour tous:

3 brossages / jour de la gencive vers le haut de la dent sur toutes les faces de dents, sans oublier l'intérieur !

Nos petits plus pour les grands:

1x / jour Retirer la plaque dentaire entre chaque dent par un petit mouvement de vas et viens / haut en bas / vers une dent puis l'autre avec le fil dentaire ou la brossette inter-dentaire

Utilisez du révélateur de plaque pour tester la qualité de votre brossage et améliorer votre geste.