(Message reçu le 3 octobre à 22h38)
Hello à tous,
Tout va bien à bord de Castor ! Nous sommes en approche des côtes de Galice. Le Golfe de Gascogne est assez sympa avec nous. La première nuit en mer était un peu dure pour l’équipage avec un vent de face assez soutenu et une mer bien agitée, mais les conditions se sont progressivement calmées pour laisser place à un vent très faible depuis lundi.
On a sorti le spi ce matin et le bateau accélère progressivement avec le ventilo qui se remet en route.
On est parti un peu vite ce we, et avec tout le boulot qui accompagnait le départ, on n’a pas pris le temps de vous présenter l’équipage pour cette première étape vers les canaries. Nous avons la chance d’avoir le soutien de 3 bons marins et amis bretons. Alex, olivier et Pierre-Emmanuel sont des navigateurs expérimentés avec qui nous allons tenter de mener notre cabinet dentaire flottant intact jusqu’à l’arrivée à Las Palmas, en préservant le bateau, le matériel et les « bonhommes » !
L’ambiance a bord est top et le petit Max est en pleine forme. Il a testé sa nouvelle tenue de haute mer et il se balade harnaché sur le pont.
Olivier est monté au mat ce matin pour repasser une drisse qui s’était fait la malle. On a profité du calme plat ce matin pour le hisser sans risque.
Nous assurons aussi notre rôle de bateau accompagnateur de la Mini-transat par des vacations avec les coureurs pour relayer un maximum d’information au directeur de course à terre grâce à notre téléphone satellite.
Le passage du Cap Finisterre s’annonce un peu sport avec un vent portant soutenu. Rien de méchant mais il faudra rester vigilant.
Voila. Petit mail du soir avec une nuit agréable et une belle lune. On est bien sur le TS 42 Ocean-Dentiste !!
Bises