Un vendredi soir du mois de Juin 2013, le 14 plus exactement, à 23h30, Pollux est passé sous la vierge et a pris le large pour son grand voyage.
Objectif du we: convoyer a Lorient pour le National Pogo dans 1 semaine.
Equipage: Jb, Chloe et Antoine, momentanément accompagné de Nath et Yohann.
Une sortie plutôt paisible juqu’aux heaux de bréhat au grand largue, et puis rock’n roll jusqu’à Trebeurden, où on a décidé d’amarrer Pollux et recharger l’équipage pendant 24h au Chateau Pugnat. Homard, côte de granit rose, lit douillet vu mer!
Nouveau départ à 10h le dimanche avec un bord sous gennaker jusqu’à roscoff. A noter que le passage entre l’île de Batz et la côte est très très serré, déconseillé de nuit et avec une mer formée!
Pour le moment ça se passe mieux que la veille, mais en approche de la pointe Bretagne, ça remonte dur 30 nd de face), le courant d’inverse et une bonne pause de 4h à l’Aber Benoit est relativement salvatrice. Le plus dur sera de se remotiver à partir au risque de ne pas arriver à temps en bretagne sud et compromettre notre National Pogo… Bref, une nuit dure avec un enchaînement chenal du Four, raz de sein vent de face et crachin trés trés humide. Notre petite Chloe a eu la chance de ne pas être de quart et donc dans sa couette au chaud afin de prendre le relais au petit matin dans un vent faiblissant. Elle nous mènera jusque Sainte Marine et son petit resto les pied dans l’eau… Dur, mais bonne info sur la résistance du bateau et de son équipage.
Merci à Alex et Stef qui finiront le trajet jusqu’à Locmiquelic la veille du National. Et merci a Jb qui s’est bien accroché à la barre et qui reste étonnant et bien sympathique.
Ca a donné quoi le national POGO ?
5 eme grâce à une belle dernière manche de 3 ou tout s est joué. On était 7 eme le dimanche matin. Philippe termine premier avec l équipage du 40.7 de Manu Lemen. Ils étaient intouchables. On est super content de nos équipiers! Bises