Salut la terre,
Après 2 jours de mer, nous passons au large de la Mauritanie en gardant une petite distance de sécurité pour éviter les pêcheurs et les éventuels pirates tentés de venir voler nos brosses à dents !! Ce serait le comble d’arriver aux Antilles sans notre précieux trésor !!
Notre première nuit a été un peu sportive à cause d’une sortie de route du barreur (Antoine !) plus occupé à regarder les étoiles plutôt que le spi ! Du coup, celui-ci s’est enroulé formant ce qu’on appelle une coquotte dans le jargon nautique… Il a fallu réveiller tous les équipiers, harnacher tout le monde et tenter d’affaler le spi enroulé sur l’étai sans le déchirer. Avec ses 140 m2, ça n’a pas été simple mais à 5, on a réussi notre coup !! Une bonne heure plus tard, il était de nouveau opérationnel mais par sécurité, on a attendu le levé du jour pour vérifier qu’il n’y avait pas de dégât en haut du mat avant de le relancer… Et depuis, on est à fond au portant sous le soleil et un petit vent sympa entre 15 et 20 nd. Parfait pour nous !
Nous avons passé pas mal de temps hier à relayer des messages sur la VHF car un câblier trainant en surface un câble de haut voltage sur plus de 7 miles nous barrait la route, et celle de la Mini Transat que nous accompagnons. Il devait probablement travailler sur l’exploration de gisements de pétrole. A plus de 10 nd, une arrivée « à l’américaine » sur cet obstacle aurait pu faire mal !!
En fin de journée, on devrait pourvoir prendre la direction du Cap Vert et quitter les côtes Africaines.
C’est le bonheur ici… Pourvu que ça dure !
Bises de toute la team Océan Dentiste
Ps : Toujours rien pêché sur cette seconde étape… Si quelqu’un a des conseils pour notre ministère de la pêche et de la gastronomie, envoyez-nous cela sur le téléphone satellite (cf. page contact du site web !)