Journal de Bord – Zingaya
Tout avait bien commencé
Fin mars, Zingaya était fin prêt pour être éprouvé et testé. Le terrain de jeux idéal était les îles de la société : Tahaa, Bora bora, Maupiti, Huahine, Moorea et Tahiti. Nous avons apprivoisé notre bateau rutilant, le nouveau jaune ne passe pas inaperçu…
Côté prévention, nous sommes retournés à Tahiti pour gérer l’administratif. Nous pensions rester une semaine et repartir à l’assaut des écoles, mais après 3 semaines à Tahiti, toujours rien… Il fallait l’aval de la direction de la santé pour que la direction de l’éducation nous laisse aller voir les écoles… un vrai casse-tête Tahitien, mais on a été entourés de personnes bienveillantes pour nous aider.
Une fois là bas nous avons été accueillis à bras ouverts ! Plus besoin d’accord ou quoi que ce soit, nous avons pu aller voir notre première école, cela méritait bien double ration de brosses à dents pour cette école de 12 élèves avec seulement 94 habitants sur l’île…
Nous allons faire un dernier tour dans la société, où nous n’avons pas encore l’agrément pour aller dans les écoles. Malgré des tentatives de dérogation, nous ne pourrons pas faire de prévention pour cette année scolaire ici.
Ça se complique…
Dans ce malheur nous avons appris la bonne nouvelle, la signature de l’agrément de l’association au sein des écoles et des mairies ! Elles seront prévenues directement par la direction de l’éducation de notre venue dans les îles.