Petit point sur le chantier de construction du TS 42 Ocean Dentiste.
Tout se déroule normalement depuis le mois de février. Le bateau est en finition d’assemblage des 6 pièces maitresses: 2 bordés exterieurs, 2 étraves, 1 pont, 1 nacelle. Chaque pièce est fabriqué à partir d’un moule sur lequel une peinture blanche « gelcoat » est appliquée dans un premier temps. Viennent ensuite les toiles de tissus de verre qui sont drapées puis collées ensemble par injection de résine sous vide. Une technique appelée l’infusion .
Les 6 pièces sont ensuite collées ensemble par un apport de tissu de verre et de résine.
Nous allons tous les 15 jours avec Chloé voir l’avancement du bateau et on travaille par téléphone/mail avec le chantier sur l’ensemble des points importants qui accompagnent la construction d’un bateau et plus particulièrement celui-ci qui sera un peu particulier: choix de l’accastillage, des voiles, des matériaux, des équipements électroniques…. le tout dans un logique économique puisque nos partenaires arrivent lentement mais surement pour nous aider à concrétiser ce projet.
Mise à l’eau toujours prévue en Juillet.
Chloé prépare une super « notice » explicative du projet en Motion Design, et on filme au max la construction lancer des petites vidéos dans les prochaines semaines.
N’hesitez pas à liker, partager, et diffuser notre aventure autour de vous….
A très vite,
Antoine et Chloe