Demain jeudi sera donné le départ de l’Armen Race à la Trinité.
Pollux sera en course contre 10 autres pogo 8.50, avec a bord:
-Julien Chedeville, le routeur de la transatlantique
-Pitos Chedeville, le barreur anglais (007)
-Cyril Andrieux, le roi du Fasnet et des Pub Irlandais
Pollux et Mission HP vous donnent rdv sur l’eau et sur les pontons pour une grande distribution bucco-dentaire: plus de 600 dentifrices Oral B pour les marins et les visiteurs… et quelques fixodents si les conditions sont musclés!!
Vous pourrez suivre le bateau en direct sur le site de l’Armen race et sur notre blog avec des classements actualisés toutes les heures.
On essai de vous faire vivre en « live »ces 350 miles en course, avec des posts fréquents, des photos et des vidéos embarquées.
Brève – SNT / ArMen Race – Mercredi 28 mai 2014
ArMen Race : les 193 bateaux inscrits
. Plusieurs concurrents en préparation de la Route du Rhum dont les Multi70, Multi50, Class 40 . Un parcours entre les îles jusqu’au phare Ar Men au large de l’île de Sein
La météo de cette 4e édition de l’ArMen Race s’annonce très clémente. Un peu trop même… Panne de vent annoncée demain et la nuit prochaine au large des côtes bretonnes, la direction de course annoncera ce soir les parcours choisis pour les différentes catégories, en fonction de leurs vitesses respectives. Parmi les 200 bateaux, la flotte des 45 Mini ouvrira le bal de cette 4e ArMen Race, jeudi, à 14h30, les autres catégories partiront ensuite toutes les 10 minutes, les Multi70 fermant la marche. Attention, spectacle garanti : les concurrents s’élanceront juste devant la SNT !
Grand soleil, douceur presque estivale : les concurrents de l’ArMen Race se préparent doucement, mais sûrement. La flotte la plus mobilisée en amont de la course est celle des Mini : cette épreuve étant qualificative pour Les Sables-Les Açores-Les Sables, les contrôles de sécurité obligatoires. Ont lieu depuis 2 jours à la SNT. Le gros des troupes, soit 170 équipages, se réunira ce soir et demain matin à La Trinité-sur-mer.
Le vent fait le pont ! Côté mer, les prévisions météo sont encore assez incertaines, mais une chose est sûre : ce sera mou, voire très mou, la nuit surtout. En journée, les concurrents pourront tabler sur des brises thermiques, mais les nuits s’annoncent longues et sans vent… La direction de course se donne donc encore un peu de temps de réflexion et l’étude des dernières données météo cet après-midi avant de choisir, en fin de journée, ce mercredi, sur quel tracé envoyer les différentes catégories engagées sur ce « Fastnet Breton ».
Du grand spectacle Quoiqu’il en soit, le spectacle sera assuré demain à partir de 14h30 juste devant la SNT ! La ligne de départ sera en effet située entre la pointe de Kerbihan et la pointe de Kernevest. Les 45 Mini seront les premiers à ouvrir la voie. Suivront, 10 minutes plus tard, les IRC doubles, puis les IRC 2 et les Osiris habitables à 15h, avant l’Imoca, les Class40 et les IRC 1 à 15h10. Les multicoques partiront à 15h30 de la bouée du Trého (située en face de la Pointe de St Philibert). |