Après 2 années sans avoir navigué en Martinique, Castor est retourné cet hiver sous le soleil des Antilles !
À cette occasion, 600 brosses à dents ont été chargées à bord du bateau (au cas où…). Puis une semaine s’est libérée et nous avons vu l’occasion d’y organiser une semaine de prévention qui s’est déroulée du 22 au 29 janvier !
Objectif : sensibiliser 500 enfants en moins de 5 jours !
1ère étape : recrutement d’une super team !
Vous vous demandez comment se passe la mise en place d’une semaine de prévention ?
Tout d’abord, on contacte Jean notre skipper afin de savoir s’il est disponible. Ensuite, on bloque le calendrier du bateau pour 7 jours. Puis, on envoie un mail d’appel à candidatures à notre liste de jeunes dentistes et étudiants. Enfin, on reçoit les CV et lettres de motivations puis on compose l’équipe la plus complémentaire possible !
Pour cette mission, ce sont Jeanne, Amaïa, Louis et Alex qui ont rejoint Jean le skipper et Castor en Martinique !
2ème étape : la préparation de la mission !
Après leur avoir transmis les informations nécessaires à la préparation du voyage, la team s’est donc retrouvée outre-Atlantique ! Ils ont d’abord fait un plein de courses et ont retrouvé le bateau qui a été préparé aux petits oignons pour leur arrivée et les attendait au port du Marin !
Nous avions préalablement répertorié les écoles facilement accessibles en bateau. L’équipe s’est ensuite chargée de les contacter afin d’organiser le planning avec eux ! Il faut avouer que ce n’est pas toujours simple d’avoir une réponse rapide des écoles … Mais pas de problème pour la team, qui a su improviser et aller directement frapper à leur porte où ils ont à chaque fois été bien reçus !
3ème étape : atteindre notre objectif d’enfants sensibilisés !
Durant cette semaine de prévention, l’équipe de jeunes dentistes et étudiants a envoyé du lourd ! Ils se sont fait un super programme avec un Jean le skipper toujours aussi motivé et à l’écoute !
Notre équipe a sillonné toute la côte sud de l’île dans un cadre paradisiaque !
D’escales en escales, la team a visité 7 écoles :
- Ecole du Prêcheur
- Ecole Ilet Charles
- Ecole Ilet Sixtain
- Ecole Jacque Lucea
- Ecole de la Petite Anse
- Ecole Belfond
- Ecole maternelle de Sainte Anne
Objectif atteint ! Au total, pas moins de 527 enfants ont été sensibilisés ! Ces enfants ont eu la chance de se voir offrir une belle brosse à dents en bois Bioseptyl.
De nouvelles missions de prévention arrivent très vite, restez connectés !