Sur la route de St Pierre et Miquelon, l’épopée du catamaran Océan Dentiste continue : nous venons d’atteindre la Floride . C’est un grand moment pour notre petit équipage! Poser le pied sur le sol américain en arrivant par la mer nous rapproche un peu de l’époque des explorateurs du nouveau monde.
La traversée depuis Porto Rico a été une succession de conditions et d’émotions totalement différentes, passant de l’apocalypse sous les orages après 2 nuits sans dormir, à l’escale magique d’un ilot perdu dans les eaux turquoises des Bahamas!! Passer d’un extrême à l’autre : de la grande fatigue au plaisir d’une nuit calme sans le bruit perpétuel du bateau à pleine vitesse, c’est ça qui fait la beauté de la navigation hauturière !! Il faut sortir de sa zone de confort pour mieux apprécier les petites joies simples que l’on oublie parfois !!
Nous préparons maintenant la remontée de la côte Est des USA avec en ligne de mire une invitation spéciale à New-York pour présenter l’opération Océan Dentiste, à l’initiative de l’ « association des bretons de New-York ». Cette équipe très dynamique nous a également préparé quelques visites dans des écoles sur place, ce qui nous permettra encore une fois d’élargir notre zone d’action dans une ville mythique ou le melting pot des cultures ne peut-être qu’enrichissant pour notre aventure !
Nous avons hâte de rencontrer cette super association très enthousiaste à l’idée d’aider Océan Dentiste à rayonner outre Atlantique !!