Salut la terre,
Tout va super bien à bord du TS 42 Océan-Dentiste. Les conditions sont vraiment top depuis Lisbonne. Soleil et mer calme avec quelques belles journées à pleine vitesse ! On vient d’entrer dans une zone sans vent qui nous barre la route vers les Canaries. Du coup, ça décale notre arrivée et on commence à être au bout de notre avitaillement ! On vient de pêcher 1 thon et 1 dorade aujourd’hui, et on s’active sérieusement pour sauver quelques repas manquant !!
Pour l’eau, il nous reste 3 bouteilles par personnes donc nous gardons les bonnes bouteilles pour Max et utilisons le dessalinisateur pour nous ! Ce n’est pas de l’eau minérale mais ça passe !
Madère est maintenant derrière nous et nous sommes sur la même latitude qu’Essaouira au Maroc. La température est de plus en plus agréable (voir très chaudes aujourd’hui !) et les nuits étoilées sont magiques.
Castor aussi est en pleine forme. Il file tranquille vers le sud.
Max commence à faire les vacations radios avec les concurrents de la mini. Ils ne comprennent pas toujours tout ce qu’il dit mais ça donne de l’ambiance !!
Bref, c’est top sur Océan-Dentiste, et la pression du départ est maintenant loin derrière nous. On est plutôt gâté par la météo sur l’ensemble de cette première étape dans la transatlantique du sourire ! Pourvu que ça dure !!
A très vite, et n’oubliez pas « 3 fois par jour » !
L’équipage de Castor !